Concours d’entrée au Centre National de Formation des Techniciens de la Pêche et de l’ Aquaculture(CNFTPA)– Niveau – BFEM & BAC

CategoriesAvis ConcoursTagged

Centre national de formation des techniciens des pêches et de l’aquaculture (CNFTPA)

Le Centre national de formation des techniciens des pêches et de l’aquaculture (CNFTPA) a pour vocation d’assurer la formation initiale et continue des agents techniques et techniciens supérieurs des pêches et le renforcement des capacités des professionnels du secteur de l’économie maritime.Lire plus…

Les inscriptions au Concours d’entrée au Centre national de formation des Techniciens des Pêches et de l’aquaculture (CNFTPA) ] au titre de l’année 2020 sont ouvertes – niveaux BFEM et BAC

Option agent technique: Sciences naturelles (SVT): coef 4; Mathématiques: coef 3; Francais: coef 1. Les épreuves sont tirées des programmes des classes de 3ème des lycées et collèges.

Option technicien supérieur: Sciences naturelles (SVT): coef 4; Mathématiques: coef 3; Francais: coef 1. Les épreuves sont tirées des programmes des classes de terminale.

Le candidat titulaire du BFEM (ou équivalent) ne peut faire que l’option agent technique. Le candidat titulaire du BFEM et du BAC peut faire à son choix, l’option agent technique ou l’option technicien supérieur, en déposant le diplôme correspondant au niveau choisi.

Les pièces à fournir pour le Concours d’entrée CNFTPA sont :

1. une demande manuscrite adressée au Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime
2. une copie légalisée du diplôme (BEFM ou BAC) ;
3. Un extrait de naissance de moins de 3 mois ;
4. un extrait du casier judiciaire de moins de 3 mois ;
5. un certificat de visite et de contre visite de moins de 3 mois
6. une copie légalisée du certificat de nationalité ou de la carté’n; îale d’identité ;
7. deux enveloppes timbrées portant l’adresse exacte du candidat
8. un droit d’inscription de 5 000 F

NB : L’âge limite pour les agents techniques (niveau BEFM) est de 32 ans et pour les techniciens supérieurs (niveau BAC) de 33 ans.

Très important:

La date de clôture initialement prévue le 07 Mai est reportée jusqu’au 09 septembre 2020.Les candidat au concours peuvent déposer leur dossier au niveau des Centres Académiques d’Orientation Scolaire et Professionnelle (CAOSP). Tout mandat envoyé ne sera pas accepté au Centre. La date du concours est prévue le 12 septembre  2020.

Adresse CNFTPA

Adresse

Km 10,5 Boulevard du Centenaire de la Commune de Dakar – BP 2241 – Dakar

Téléphone

33 834 05 46/ 33 854 55 58

Adresse électronique

chftpa@orange.sn

Directeur : Amuel Joseph Waly FAYE

About the author

Laisser un commentaire