Installation de la nouvelle Cellule Interne d’Assurance Qualité de l’UAM

Madame le Recteur de l’Université Amadou Mahtar MBOW, Professeur Codou Guéye MAR, a procédé, le lundi 15 juin 2020 au Campus pédagogique, à l’installation officielle de la nouvelle Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ) de l’UAM.

La CIAQ a principalement pour objectifs de :

(i) veiller à l’engagement des services académiques et administratifs en vue d’améliorer la qualité au sein de l’UAM;

(ii) veiller au respect des normes qualité conformément aux référentiels de l’ANAQ-Sup et du CAMES ;

(iii) soutenir et coordonner les procédés d’assurances qualité à travers tous les organes de l’UAM, (iv) développer un plan stratégique afin d’assurer la qualité ;

(v) jouer le rôle d’interface avec les commissions nationales et internationales d’évaluation et d’audit ;

(vi) assurer le suivi des recommandations issues des évaluations externes.

Mise en place d’un Comité de santé dans le cadre de la lutte contre la Covid-19

Mise en place d’un Comité de santé dans le cadre de la lutte contre la Covid-19

Conformément aux directives du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), un Comité de santé a été mis en place, le jeudi 25 juin 2020, à l’UAM dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Ledit Comité comprend des représentants de toutes les composantes de l’Université à savoir : le personnel enseignant-chercheur (PER) le Personnel Administratif Technique et de Service (PATS) et les étudiants. Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) est également représenté au sein de ce comité. Ainsi Monsieur Ibrahima WONE, Secrétaire général de l’UAM, et les membres du comité se sont réunis pour échanger sur les objectifs de ce Comité de santé qui consistent à envisager et à mettre en place tout un protocole relatif au retour des étudiants dans les amphithéâtres, prévu en septembre 2020, dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Laisser un commentaire