L´Ecole Nationale Supérieure d'agriculture de Thiés (ENSA)

L´Ecole Nationale Supérieure d’agriculture de Thiés (ENSA)

L´Ecole Nationale Supérieure d’agriculture de Thiés (ENSA), intégrée depuis 2006 à l´Université de Thiés dont elle constitue le pôle agronomique, forme des ingénieurs agronomes et des spécialistes aptes à appréhender l´ensemble des facteurs scientifiques, techniques, socio-économiques, humains et culturels qui caractérisent l´environnement agricole à la fois complexe et changeant.

Avec une formation compléte caractérisée par un fort adossement sur les équipes de recherche, l´ENSA répond aux enjeux nationaux et internationaux de l’agriculture et du développement. Elle développe également des activités de transfert de technologies, de valorisation des connaissances issues de la recherche, d´appui à l´innovation et à la création d´entreprises, de diffusion de la culture scientifique et technique.

Ce qui confére à l´ENSA la position de Pôle d´excellence au service de l´agriculture et du développement agricole et rural.

Différentes filières de Formations à l´Ecole Nationale Supérieure d´agriculture de Thiés (ENSA)

Pour tous ceux qui voudraient nourrir le monde par leur savoir et leur savoir faire, l’ENSA ex INDR actuel Ecole Nationale Supérieure d’Agriculturevous offre une formation de qualité répondant aux normes actuelles de l’agriculture. Etant un pôle d’excellence, l’ENSA forme des ingénieurs agronomes de conception spécialisés en:

  • Production animale
  • Production végétale
  • Génie rurale
  • Science du sol
  • Foresterie
  • Economie et sociologie rurale

sortant avec un dîplome d’ingénieur agronome sanctionné par un BAC +5 dont 4ans de tronc commun et une année de spécialisation composée de deux cycles:

Un cycle préparatoire

Un cycle d’ingénieur

L’ENSA a pour mission de former des cadres supérieurs et moyens dans le domaine des sciences agronomiques pour l’Etat, les collectivités locales, les institutions publiques, les organisations de producteurs, les ONG et le secteur privé.

De tels objectifs ne pourraient être atteints sans un cadre social de qualité. L’ENSA l’a bien compris et offre une meilleure condition sociale adéquate pour une bonne formation.

Situé au coeur de l’établissement, le campus social de l’ENSA posséde trois résidences d’une capacité de plus de 300 places. Il faudrait noter que les logements sont réservés en priorité aux élèves ingénieurs. Ce dernier possède des parkings réservés aux résidents, une buanderie pour le linge sale, des salles collectives, des locaux associatifs, une bibliothèque, une salle télé, un cercle des élèves, un mini fast food. une infirmerie, un terrain de basket, un terrain de foot ball, un restaurant, une connexion illimitée et gratuite haut débit, un bon taux d’insertion des diplomés et une attractivité des fillières de formation.

Le concours d’entrée à L´Ecole Nationale Supérieure d´agriculture de Thiés est ouvert chaque année aux  élèves des lycées des classes de Terminales S1-S2 – S3 – S4 – S5 et les bacheliers de mêmes séries, ayant au plus 22 ans à la date au 1er janvier de l’année du concours et étant de nationalité sénégalaise.

Gets 100s of Online Courses for Free

Register Now

What people says about education

  • Stephen has a library of lessons that goes far beyond the surface, touching nearly every aspect of how to design and develop for the web and iOS. »

    L´Ecole Nationale Supérieure d'agriculture de Thiés (ENSA)
    Shay Howe
    Designer & Developer
  • LearnPress is a WordPress complete solution for creating a Learning Management System (LMS).

    L´Ecole Nationale Supérieure d'agriculture de Thiés (ENSA)
    Jonathan Doe
    Designer & Developer
  • Stephen has a library of lessons that goes far beyond the surface, touching nearly every aspect of how to design and develop for the web and touching.

    L´Ecole Nationale Supérieure d'agriculture de Thiés (ENSA)
    Melissa Donovan
    Designer & Developer

Subscribe

Subscribe now and receive weekly newsletter with educational materials, new courses, interesting posts, popular books and much more!

Laisser un commentaire