Pourquoi choisir la France pour votre projet d’études à l’étranger ?

Étudier à l’étranger passionne de nombreux étudiants dans le monde. Pour plus de 5 000 000 d’étudiants internationaux, la France est la destination favorite pour leurs études supérieures. D’ailleurs, la France est le 4ème pays d’accueil des étudiants étrangers dans le monde, le 1er pays d’Europe le plus innovant et le 3ème au monde.

Pourquoi devriez-vous, vous aussi, choisir la France pour votre projet d’études à l’étranger ?

De plus en plus d’étudiants du monde entier choisissent de rejoindre les universités et les écoles françaises pour la qualité et la diversité des études proposées, pour la richesse culturelle offerte par la France et pour le dynamisme de la recherche et de l’innovation.

Les formations en France sont reconnues mondialement par leur qualité à prix raisonnable, la diversité de l’offre de formation, la compétence du corps enseignant et l’exceptionnel cadre de vie pour les étudiants de l’enseignement supérieur.

Étudier en France permet de bénéficier d’un cadre privilégié pour mener à bien son projet d’études supérieures, d’obtenir des diplômes reconnus au niveau national et/ou international et gagner de l’expérience professionnelle complémentaire à l’apprentissage théorique.

Le Groupe Démarches Etudes (GDE) est une agence de consultance spécialisée dans la recherche de préinscription pour les élèves et étudiants Sénégalais comme Africains souhaitant poursuivre leurs études supérieures dans les grandes écoles et universités d’Europe et d’Amérique.

Au carrefour de l’Europe, la France offre en effet une qualité de vie reconnue et un dynamisme culturel envié. Choisir la France pour étudier signifie aussi bénéficier d’une formation de grande qualité qui s’appuie sur une tradition de recherche et d’innovation scientifique et technologique. Le système d’enseignement supérieur français est riche et diversifié, des universités en passant par les grandes écoles, les écoles d’art ou d’architecture, du niveau Licence jusqu’au Doctorat, il permet à chaque étudiant de choisir la formation la plus adaptée à son projet. De plus, dans le cadre de l’opération « Bienvenue en France », les établissements ont étoffé leur offre de formation en anglais, ces dernières années. Avec des cursus entièrement ou partiellement enseignés en anglais, les étudiants réussissent leurs études tout en apprenant le français à leur rythme et selon leur objectif. L’offre de formation en français pour les étudiants non francophones est renforcée, et des programmes courts en langue française complètent ces possibilités avec une offre académique de séjours culturels et linguistiques.

Laisser un commentaire