Programme à distance du YALI Centre Régional de Leadership Dakar

Le programme YALI (Young African Leaders Initiative) Centre Régional de Leadership Dakar

Ouverture des candidatures pour le programme à distance du YALI Centre Régional de Leadership Dakar pour 25 pays de l’Afrique francophone.

Le programme YALI (Young African Leaders Initiative) est une initiative phare du gouvernement américain depuis Barack Obama, ancien président des États-Unis. L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité dans le continent africain.

La formation se déoule en français. Grâce au soutien de l’USAID et de la Fondation MasterCard, le Centre Africain d’Études Supérieures en Gestion (CESAG) et ses partenaires principaux (le Synapse Center et le West African Research Center) ont mis en place le Centre régional de leadership (CRL) de Dakar qui propose aux futurs leaders de 25 pays africains des compétences, des outils, des opportunités leur permettant de réaliser leur rêve, et ainsi façonner l’avenir du continent.

3 programmes YALI sont disponibles : Suivant votre profil ou votre projet, vous devez choisir un seul domaine de formation : Business et Entrepreneuriat, Leadership communautaire/ engagement citoyen ou Management publique.

Qui peut postuler au Programme PUBLIC MANAGEMENT ?

un porteur d’un projet ou idée de projet dans le secteur public (projet porteur de changement);un fonctionnaire, un contractuel de l’état, un employé du secteur privé ou un agent de l’administration décentralisée

Qui peut postuler au Programme CIVIC LEADERSHIP (ENGAGEMENT CITOYEN) ?

un porteur de projet dans l’engagement citoyen ;un leader de club de jeunes, d’association, d’organisation à but non lucratif, d’ONG ou d’organisations de la société civile ;un entrepreneur social ;

Qui peut postuler au Programme BUSINESS ET ENTREPRENEURSHIP ?

  • un porteur de projet business;
  • un entrepreneur ou chef d’entreprise;

Les nationalités éligibles pour ce centre sont: Bénin, #Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Niger, République du Congo, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Togo.

Date limite de candidature

Le 26 mars 2021 minuit

CONDITIONS D’ELIGIBILITE AUX PROGRAMMES YALI DAKAR

Le projet cible des jeunes âgés entre 18 et 35 ans et ayant un potentiel en leadership et répondant aux critères suivants :

– être capable de lire et d’écrire en français ;

– être citoyen et résident de l’un des 25 pays suivants ci-dessus- avoir un passeport ou une pièce d’identité en cours de validité ;

– être disposé à suivre les 8 semaines de cours en ligne et participer aux activités pour la formation à distance ;

– être disposé à suivre les 2 semaines de cours en ligne, participer aux activités et se rendre à Dakar pour une durée de 3 semaines pour la formation hybride (à confirmer) ;

– avoir accès à internet et à un outil informatique (ordinateur ou tablette) pour suivre les phases de formation en ligne (aussi bien en formation hybride qu’en formation à distance) ;- être disposé à mettre les compétences et la formation reçus dans le domaine du leadership au service de son pays et / ou de sa communauté après le programme.

Lien direct pour créer un compte et postuler: http://www.yaliafriquedelouest.org/…/index.php/user/login

Laisser un commentaire